Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trait d'Union - UGITECH
Trait d'Union - UGITECH
Archives
Trait d'Union - UGITECH
2 septembre 2010

Challenge santé sécurité UGITECH, 9 équipes engagées

Affiche_challenge

Le challenge santé/sécurité UGITECH est nouveau et il est important que chacun comprenne son fonctionnement. Cathy Fournier est votre interlocutrice pour les aspects logistiques et est garante du bon déroulement et de l’équité du système. Elle nous donne quelques consignes :

Cathy

Pourquoi ce challenge ?

"Vous n’êtes pas sans savoir que la santé / sécurité sont des priorités de l’entreprise et que nous sommes tous potentiellement concernés ! Le Comité de Direction a engagé une démarche avec des méthodes connues de tous et l’idée de ce challenge porté par Olivier Lallemant, Directeur HSSE, c’est d’encourager chacun des salariés de l’entreprise à prendre à son compte cette politique : Il n’y a pas grand-chose à faire que de faire le mieux possible ce qui est prévu dans la politique, simplement !"

Mais concrètement, sur quoi je vais être évalué ?

"Vous trouverez la grille d'audit sur intranet. Cette grille, nous l’avons voulu simple, elle détaille ce que vous autour de votre « capitaine » d’équipe aurez à démontrer aux auditeurs qui seront des collègues d’un autre service, d’une autre usine qui eux aussi seront engagés. Par ailleurs, cela veut dire que vous serez peut-être auditeur et que vous pourrez intervenir dans une des unités de l’entreprise. Votre parrain ou votre hiérarchie pourra certainement commenter et vous aider à comprendre. Si vous êtes ennuyés, n’hésitez pas à me contacter, je répondrai à vos interrogations."

Qui peut s’inscrire ?

"Tout le monde ! Avec des collègues du même secteur que vous, si vous êtes motivés pour réduire les accidents alors il ne vous reste plus qu’à trouver un parrain, nommer un capitaine et vous inscrire sur intranet : cela ne vous prendra que 5 minutes. Par contre, les périodes d’inscriptions sont définies.  Un Flash-info a été envoyé pour vous informer. Si vous avez raté ce rendez-vous, pas de soucis, dans 6 mois, il y aura un autre challenge ! Vous pouvez commencer à vous préparer, le temps passe vite."

"Si vous avez des questions, vous pouvez m’envoyer un mail, je vous répondrai. Pour ma part, je vais m’assurer du bon déroulement du challenge. Si des résultats me semblent décalés, j’organiserai si nécessaire un contre-audit par des experts pour m’assurer qu’il n’y a pas eu d’erreurs. Vos résultats permettront de sélectionner trois équipes qui seront départagées, suite à une visite du Comité de Direction. Pensez-bien à me retourner vos réponses une fois l’audit terminé !"

"Ah si j’oubliais, on viendra vous voir pour rédiger un petit article où vous nous expliquerez votre pratique de la sécurité !"

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité